Arts Incohérents
3 fiches correspondantes
-
Arts Incohérents. Catalogue illustré de l’exposition des Arts incohérents.
Paris, E. Bernard & Cie,
1884
Le plus fameux des catalogues des Incohérents.
Faire une exposition de dessins exécutés par des gens qui ne savent pas dessiner : tel fut le principe de départ imaginé par l’hydropathe Jules Lévy pour organiser, avec la participation enthousi... 450 euros.
-
Rops (Félicien). Le Diable au Salon. Revue comique, critique et très-chique de l’exposition des Beaux-Arts. Par Japhet, frère de Cham et fils de Noé, avec une foultitude d’illustrations sur pierre et sur bois, par les premiers maçons et les meilleurs charpentiers du Pays.
Bruxelles, Chez Caquet-Bonbec & Cie, rue des hautes épices,
1851
Collection complète, rarissime, des trois numéros parus.
Le Diable au Salon compte parmi les salons caricaturaux les plus réussis depuis l’émergence du genre. Ses éblouissantes parodies surpassent en qualité et en intentions les productions d... 3 000 euros.
-
Bertall, Léfix. Les Omnibus. Pérégrinations burlesques à travers tous chemins. Ornées d'illustrations nombreuses et variées par M. Bertal (sic). Stations, chez tous les Libraires.
Paris, Conducteur Ildefonse Rousset,
1843
Collection complète en 8 livraisons.
Après le départ de la première livraison, Pérégrinations etc., la deuxième s'intitule : Aux femmes - la 3 & 4eme : Les Buses-Graves trilogie à grand spectacle, avec fanta... 2 500 euros.